Chaque photo du blog peut être agrandie d'un clic gauche de la souris. Pour publier une photo, me demander mon accord.Merci

samedi 12 juin 2010

Galère

       Bon, ne soyons pas trop fanfarons. Il est des moments dans le cours d'une rénovation, où tout ne se passe pas comme sur des roulettes...
  Poignée de porte avant :
      Mise en place, doutes, documentation, appel d'un copain du club... car j'ai récupéré des poignées intérieures de dauphine, métal peint, du plus bel effet, mais.........quel sens ?, impossible d'adapter!!! Je refabrique une tirette en métal de la bonne longueur, je teste, ça fonctionne et je claque la porte! COINCÉE.  Il a fallût en force, sortir aussi proprement que possible les vis accessibles, pour parvenir à débloquer la porte. La raison? une poignée dont la gâche ne fonctionnait pas correctement, et que j'avais omis de contrôler porte ouverte et qui s'est fixée sur le stop de porte bien vissé!!!
   Eh oui, il est des "oublis" qui sont lourds de conséquences! J'ai pour demain, de quoi m'occuper. Mais je choisirai ce coup ci, la bonne marchandise, quitte à y passer la  matinée. Et le comble, c'est qu'en fouillant dans mes cartons, j'ai retrouvé un pivot de vitre avant en parfait état, qui m'a manqué mercredi dernier, et valut 2 heures de bricole!!! Mais j'ai aussi retrouvé une poignée et un mécanisme en état pour reprendre les festivités demain.
   Bon, on va faire zen ce soir, une bonne nuit de sommeil portera conseil.
                                                                                                                       Copyright QUATCHOLE

Aucun commentaire: