Rénovation de ce véhicule Renault 4cv du 20 Mai 1959 modèle sport : BIENVENUE-WELCOME-WILLKOMMEN-BIENVENIDA-ДОРОГАЯ ГОСТЬЯ ...
mercredi 4 mars 2009
Journée efficace
Journée bien remplie, au contact des "pros", de ceux qui connaissent la rénovation et la mécanique. Car, il faut bien l'observer, Internet vous offre le pire et le meilleur, le vrai et son contraire. Mais à un moment donné, il faut faire ses choix, prendre des décisions, en son âme et conscience!!! Et qui c'est le chef ?... celui ou celle qui s'y colle, utilisera le véhicule, fera le boulot, et prendra la responsabilité du devenir de sa protégée: QUATCHOLE.
Notre philosophie, notre souhait, n'est pas de mettre Quatchole sous cloche, ou dans un garage sous bâche pour ne la sortir qu'à de rares occasions pour parader. Elle a pour vocation de rouler au quotidien, pour de petits trajets locaux, et laisser briller sa peinture à tous les temps, avant de rejoindre le soir son abri.
C'est cette philosophie qui guidera nos choix de restauration, ainsi que les conseils glanés ici et la, pour ne pas faire et défaire, ne pas s'attarder à des produits multiples, onéreux, et parfois inutiles. Donc, sans rentrer dans les détails du cheminement de ce jour, nous prévoyons:
- Un sablage total du véhicule, des accessoires, lors d'un week end printanier, sec, et prolongé...1er Mai, 8 Mai?
- Mise en place d'un apprêt Phosphatant dès la mise à nue du métal.
- Diagnostic complet des trous, fissures, fêlures, perforations diverses.
- Réparation points par points, lorsque ce sera possible et nécessaire.
- Envoi de l'ensemble en peinture, Monocomposant pour Auto.
Dans le même temps, et dès à présent, nous avons passé commande pour tous les joints moteur, carburateur etc..., les éléments de freinage à neuf, déposé les tambours pour alésage précis et minutieux, démonté les soupapes pour rodage, et déposé les pneus et chambres à air. Ce soir, quatchole a laissé quelques morceaux ici et la, entre de bonnes mains, en attendant que nous ayons le temps de poursuivre. Mais le long chemin qui nous attend, commence à se tracer, aussi droit que possible, en tentant d'éviter les fausses routes et les détours inutiles.
Copyright QUATCHOLE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire