Chaque photo du blog peut être agrandie d'un clic gauche de la souris. Pour publier une photo, me demander mon accord.Merci

samedi 31 janvier 2009




Grâce à la motivation et aux conseils de Tony, nous pourrons envisager la dépose de tout le train arrière demain. Bises à Isabelle et Benoît qui nous lisent depuis ce soir de Belgique, trois fois ouit heures par jour.

Copyright QUATCHOLE
La carte grise officielle de Quatchole.


Copyright QUATCHOLE
Posted by Picasa

jeudi 29 janvier 2009

Contrôle technique véhicule non roulant.

Grâce aux conseils d'un de nos lecteurs, nous avons ce soir, un
"Contrôle technique" pour véhicule non roulant, qui nous
permettra de faire les formalités en préfecture, pour une
immatriculation dans notre département. Ceci va nous laisser le temps de remettre en état Quatchole et de la présenter sur ses 4 pattes, au contrôle technique, dans ... quelques mois.
Nous découvrons les avantages du blog, et de la gentillesse des uns et des autres, par leurs conseils et avis.
Nous sommes preneurs de toutes suggestions.

Merci de nous lire.

Copyright QUATCHOLE

mercredi 28 janvier 2009

Des nouvelles de Quatchole...

Un responsable d'un centre de contrôle technique, s'est déplacé aujourd'hui, pour vérifier la conformité du véhicule avec la carte grise. Nous aurons demain le précieux sésame pour obtenir la carte grise dans notre département.Nous pensons opter pour une CG collection...

Nouveautés pour les véhicules de collection

L’immatriculation des véhicules en France remonte à 1901. Depuis le système a été remplacé à deux reprises (1928 et 1950). Celui en vigueur actuellement arrive à son terme, et dans un souci d’harmonisation européenne, un nouveau système verra le jour en 2009. La principale modification sera l’attribution d’un numéro d’immatriculation à vie pour chaque véhicule de sa première mise en circulation jusqu’à sa destruction.

Cependant ce nouveau système affecte également les véhicules de collection.
Bien heureusement, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque a obtenu que ces véhicules d’époque puissent conserver des plaques noires, conformément aux normes du constructeur, mais avec le nouveau système de numérotation, lors d'un changement de carte grise.

Cette réforme s’accompagnera d’un changement du régime de la carte grise de collection, à compter de 2009. En effet, le statut de véhicules de collection ne pourra être attribué que pour les véhicules de plus de 30 ans et non 25 ans comme c’était encore le cas jusque là.

De plus les véhicules possédant une carte grise de collection seront soumis à un contrôle technique tous les 5 ans, ce qui évidemment peut se révéler contraignant pour les propriétaires.

Une compensation a néanmoins été prévue. En effet, les véhicules de collection ne seront plus soumis aux restrictions de circulation géographiques actuelles. Cette barrière administrative levée simplifiera grandement les déplacements des passionnés de voitures anciennes.

mardi 27 janvier 2009

Antirouille habitacle+quelques questions à nos lecteurs:

La propriétaire s'est occupée de "dérouiller " l'intérieur de l'habitacle, et j'ai renouvelé le Gasoil dans le bloc moteur. Un petit essai de manivelle n'a rien donné, va peut être falloir ouvrir le bloc moteur....
Quelques questions et interrogations à nos lecteurs:

- Carte grise collection ou "normale"? avantages/ inconvénients.
- Demain on s'occupe de faire venir quelqu'un du centre de contrôle technique pour un certificat "véhicule non roulant" en vue de la nouvelle carte grise, qui permettra à Catchole de passer du HE 31 au HA 09....rires!!! Quand on dit que notre département a 50 ans de retard!!!!
- Votre avis sur l'après antirouille? Je pense donner un bon coup de karcher...et faire un ponçage avant d'appliquer après séchage une peinture antirouille en attente du ponçage général, lorsque la mécanique sera "débroussaillée".
- Pour mettre la belle sur cales, je pense m'équiper de chandelles, afin de stabiliser l'ensemble en sécurité, pour intervenir sur les roues, châssis, pont....
Toutes vos idées ou conseils sont les bienvenus, merci de votre participation.

Copyright QUATCHOLE

Quand je serai grande, je voudrais être comme ma Belle Soeur...


Copyright QUATCHOLE

dimanche 25 janvier 2009

Une première journée pour stopper l'outrage du temps.

Dès le lever du soleil, aprés la journée de tempête de la veille, nous nous attaquons à débloquer la roue arrière gauche récalcitrante, bloquée, qui nous empêche de faire descendre la belle de sa remorque. Après quelques efforts, une légère rotation s'opère. Il est temps de faire descendre quatchole de son promontoire...Et rien de tel qu'un petit tour dans la rue, en traction, pour tenter de dégripper les roues. Mais le moteur ce sera pour plus tard, malgré quelques tentatives infructueuses. Retour au jardin, le démontage se poursuit, ainsi que le lavage haute pression, qui mettra à mal la peinture bleue dans ses zones les plus faibles. Les points de rouille sont mis à nu, l'intèrieur est vidé, lavé à grande eau, et le soleil de l'après midi sèchera la bête avant son stockage dans son nouvel abri, bien sec, et qui sera aussi son atelier de renaissance.Quelques litres de gazoil sur les soupapes, les pistons et le bloc moteur travailleront pour nous d'ici la prochaine séance de lifting....

Carte Grise du "Vendeur"

Posted by Picasa