Chaque photo du blog peut être agrandie d'un clic gauche de la souris. Pour publier une photo, me demander mon accord.Merci

samedi 26 juin 2010

Faisceau électrique: Remontage minutieux.

  Sous le tableau de bord, des fils, des fils, des fils... Jolies couleurs, diamètres variés, et tout ce beau monde doit retrouver l'interrupteur puis la fonction qu'il doit assumer.

    Feux arrières, feux de frein, clignotants, veilleuse, éclairage de plaque...chacun doit se coordonner, fonctionner, et ensuite s'exprimer par un voyant au tableau de bord.

   Au démontage, un ou deux fils se sont sectionnés! ça simplifie la tâche!!!! Mais en testant, en consultant les schémas de la revue technique, en repérant les tenants et les aboutissants, pas à pas, Quatchole s'éveille, comme un arbre de Noël, elle s'illumine de tous ses feux. Et puis la centrale des clignotants qui marche pas, on récupère sa jumelle sur une des épaves, et voila que ça marche. OUF!

Copyright QUATCHOLE

2 commentaires:

Thierry a dit…

Bonjour
J'ai votre magnifique 4cv à Pamier ce week end et vu que vous aviez le tableau de bord et commandes que sur ma 4cv.Auriez vous par hasard quelles photos ou schémas de vos branchements compteur clignotant? Je remet a neuf tous le faisceau élec. et je galère avec les clignos et le tableau de bord
merci

Thierry Gabaston

AZA Pamiers a dit…

Bonjour, j'ai remonté le faisceau avec mon cousin qui s'y connaissait. Je pense avoir trouvé sur Internet quelques schémas utiles. J'ai conservé les clignos latéraux, à l'avant ce sont les veilleuses.
Sur la photo on distingue la centrale clignotante que j'ai changée, celle d'origine ne fonctionnant pas !
Amitiés