Chaque photo du blog peut être agrandie d'un clic gauche de la souris. Pour publier une photo, me demander mon accord.Merci

mardi 27 janvier 2009

Antirouille habitacle+quelques questions à nos lecteurs:

La propriétaire s'est occupée de "dérouiller " l'intérieur de l'habitacle, et j'ai renouvelé le Gasoil dans le bloc moteur. Un petit essai de manivelle n'a rien donné, va peut être falloir ouvrir le bloc moteur....
Quelques questions et interrogations à nos lecteurs:

- Carte grise collection ou "normale"? avantages/ inconvénients.
- Demain on s'occupe de faire venir quelqu'un du centre de contrôle technique pour un certificat "véhicule non roulant" en vue de la nouvelle carte grise, qui permettra à Catchole de passer du HE 31 au HA 09....rires!!! Quand on dit que notre département a 50 ans de retard!!!!
- Votre avis sur l'après antirouille? Je pense donner un bon coup de karcher...et faire un ponçage avant d'appliquer après séchage une peinture antirouille en attente du ponçage général, lorsque la mécanique sera "débroussaillée".
- Pour mettre la belle sur cales, je pense m'équiper de chandelles, afin de stabiliser l'ensemble en sécurité, pour intervenir sur les roues, châssis, pont....
Toutes vos idées ou conseils sont les bienvenus, merci de votre participation.

Copyright QUATCHOLE

1 commentaire:

Anonyme a dit…


Bonsoir

J'ai fait une carte grise normale et je songe, au moment du passage en véhicule roulant, à la transformer
en carte grise collection pour les avantages suivants :
- seule possibilité pour avoir des plaques minéralogiques sur fond noir
- contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2
- pas de limitation au département comme auparavant.

Je vois que vous avez une expérience dans la restauration de véhicules et de plus, faire partie d'un club
cela doit bien aider. Pour ma part, je n'ai pas encore adhérer à un club mais j'y pense.

Bonne continuation