L’immatriculation des véhicules en France remonte à 1901. Depuis le système a été remplacé à deux reprises (1928 et 1950). Celui en vigueur actuellement arrive à son terme, et dans un souci d’harmonisation européenne, un nouveau système verra le jour en 2009. La principale modification sera l’attribution d’un numéro d’immatriculation à vie pour chaque véhicule de sa première mise en circulation jusqu’à sa destruction.
Cependant ce nouveau système affecte également les véhicules de collection.
Bien heureusement, la Fédération Française des Véhicules d’Epoque a obtenu que ces véhicules d’époque puissent conserver des plaques noires, conformément aux normes du constructeur, mais avec le nouveau système de numérotation, lors d'un changement de carte grise.
Cette réforme s’accompagnera d’un changement du régime de la carte grise de collection, à compter de 2009. En effet, le statut de véhicules de collection ne pourra être attribué que pour les véhicules de plus de 30 ans et non 25 ans comme c’était encore le cas jusque là.
De plus les véhicules possédant une carte grise de collection seront soumis à un contrôle technique tous les 5 ans, ce qui évidemment peut se révéler contraignant pour les propriétaires.
Une compensation a néanmoins été prévue. En effet, les véhicules de collection ne seront plus soumis aux restrictions de circulation géographiques actuelles. Cette barrière administrative levée simplifiera grandement les déplacements des passionnés de voitures anciennes.
Rénovation de ce véhicule Renault 4cv du 20 Mai 1959 modèle sport : BIENVENUE-WELCOME-WILLKOMMEN-BIENVENIDA-ДОРОГАЯ ГОСТЬЯ ...
mercredi 28 janvier 2009
Nouveautés pour les véhicules de collection
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire