Chaque photo du blog peut être agrandie d'un clic gauche de la souris. Pour publier une photo, me demander mon accord.Merci

mercredi 18 novembre 2009

Remontage des ailes à titre provisoire


Préparation dès ce matin, de la boulonnerie des ailes: dégrippant, passage à l'établi pour un nettoyage du filetage de chaque pièce.
Puis j'ai attaqué l'ajustage des ailes arrière avec percement d'un trou qui avait disparu sous la rouille et qui a nécessité une réparation localisée.

  Pour les ailes avant, qui avaient pourtant été préparées par un ami, ce fût plus délicat. Des pattes de fixation primordiales avaient en effet étaient noyées dans de la résine... Après décapage, j'ai soudé un élément métallique sur une des ailes, et fait le choix de puiser dans mes réserves de pièces: en l'occurrence, une ponction sur une des épaves qui trônent dans le jardin. Cela m'a donné l'occasion de poncer, décaper, et éliminer la rouille de cette aile providentielle. Les photos:



                                              


Copyright QUATCHOLE

Aucun commentaire: